Le Vurdon d'Ishâ et la Case à Mam'tine
Vous avez déjà été inscrit(e) sur notre forum et vous constatez que votre identifiant n'existe plus, veuillez créer un nouveau profil celui-ci sera validé après que vous ayez activé le lien que vous recevrez sur votre adresse e-mail, d'ici deux minutes (sauf en cas d'erreur de frappe de votre part !).

Une participation d'un minimum de trois messages dans les trois jours est obligatoire.

Merci de votre compréhension.
Le Vurdon d'Ishâ et la Case à Mam'tine
Vous avez déjà été inscrit(e) sur notre forum et vous constatez que votre identifiant n'existe plus, veuillez créer un nouveau profil celui-ci sera validé après que vous ayez activé le lien que vous recevrez sur votre adresse e-mail, d'ici deux minutes (sauf en cas d'erreur de frappe de votre part !).

Une participation d'un minimum de trois messages dans les trois jours est obligatoire.

Merci de votre compréhension.
Le Vurdon d'Ishâ et la Case à Mam'tine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la culture Gitane, Tsigane, Manouch, Rom en général. Histoire, traditions, croyances et bien d'autres sujets à partager. Ouvert à tous LaTcHo DrOm !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ratatouille gitane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Kathlin
Administratrice
Administratrice
Marie-Kathlin


Féminin
Scorpion Age : 52
Localisation : Paris
Loisirs : Esotérisme
Cheese : 0

ratatouille gitane Empty
MessageSujet: ratatouille gitane   ratatouille gitane EmptyDim 12 Mar - 15:34

ingrédients : poivrons, oignons, aubergines à volonté, sel, poivre, huile d'olive

Faire griller les légumes entiers à la braise, ou sous le grill du four (c'est moins bon !)La peau des piments et des oignons doit être bien noircie, les aubergines doivent être bien ramollies à l'intérieur. Pelez les poivrons, ôtez le pédoncule, les graines et les côtes intérieures. Pelez les oignons et hachez-les. Ouvrez les aubergies en deux et ôtez la chair avec une cuiller à soupe. Servez les légumes chauds ou tièdes avec du sel et du poivre, et un filet d'huile d'olive.


Cette recette qui n'a pas grand chose à voir avec la ratatouille telle que nous la connaissons me vient d'Alain, un ami gitan d'origine espagnole, et se prépare traditionnellement en mettant les légumes directement dans les braises. L'ami en question est également grand amateur de hérissons, mais c'est une autre histoire...


sources et remerciements : http://www.cuisine-pied-noir.com/recette_159_ratatouille_gitane.
html
Revenir en haut Aller en bas
https://levurdondisha.1fr1.net/forum
Invité
Invité
Anonymous



ratatouille gitane Empty
MessageSujet: Re: ratatouille gitane   ratatouille gitane EmptyDim 12 Mar - 19:58

dommage que je n'aime pas trop les légumes car ça à l'air trop bon ....
Parcontre j'ai souvent mangé du hérisson et c'est vraiment très bon. Soit grillé sur le feu comme une poule, soit cuit avec les légumes hummmmmmm et en sauce je vous dit même pas c'est un délice...parcontre je culpabilise toujours un peu car j'adore les petit hérisson c'est trop mignon, j'en fait la collection et j'aimerai bien en apprivoiser ....
a+++++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Kathlin
Administratrice
Administratrice
Marie-Kathlin


Féminin
Scorpion Age : 52
Localisation : Paris
Loisirs : Esotérisme
Cheese : 0

ratatouille gitane Empty
MessageSujet: Re: ratatouille gitane   ratatouille gitane EmptyVen 7 Avr - 6:39

Une petite parenthèse, lors de mon dernier séjour dans les alpes, j'ai servi ce plat à mes convives, tous de gros mangeurs épicuriens.

J'ai servi cette ratatouille avec un riz-thaï au curcuma et des pavés d'agneau d'une tendresse à toute épreuve, et bien mes enfants je m'en suis sortie avec les félicitations du jury Laughing Laughing Cool Cool

Ils ont presque tout dévoré, et les choucas ont fort apprécié les restes... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://levurdondisha.1fr1.net/forum
Lyvalla
Modératrice
Modératrice
Lyvalla


Localisation : ici
Cheese : 0

ratatouille gitane Empty
MessageSujet: Re: ratatouille gitane   ratatouille gitane EmptySam 8 Avr - 11:18

tu penses les choucas c'est comme des chiens...ca bouffe tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesalon.dynamicforum.net/portal.forum
Invité
Invité
Anonymous



ratatouille gitane Empty
MessageSujet: Ratatouille gitane   ratatouille gitane EmptyLun 2 Juil - 10:53

Cela devrait être délicieux avec de la polenta en tranche grillée:violon:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Kathlin
Administratrice
Administratrice
Marie-Kathlin


Féminin
Scorpion Age : 52
Localisation : Paris
Loisirs : Esotérisme
Cheese : 0

ratatouille gitane Empty
MessageSujet: Re: ratatouille gitane   ratatouille gitane EmptyMer 1 Aoû - 17:17

ça l'est effectivement, avec des galette de riz c'est chouette aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://levurdondisha.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé





ratatouille gitane Empty
MessageSujet: Re: ratatouille gitane   ratatouille gitane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ratatouille gitane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Vurdon d'Ishâ et la Case à Mam'tine :: Trucs et astuces de Niglo :: Bonnes adresses et recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser