Marie-Kathlin Administratrice
Age : 53 Localisation : Paris Loisirs : Esotérisme Cheese : 0
| Sujet: ratatouille gitane Dim 12 Mar - 15:34 | |
| ingrédients : poivrons, oignons, aubergines à volonté, sel, poivre, huile d'olive
Faire griller les légumes entiers à la braise, ou sous le grill du four (c'est moins bon !)La peau des piments et des oignons doit être bien noircie, les aubergines doivent être bien ramollies à l'intérieur. Pelez les poivrons, ôtez le pédoncule, les graines et les côtes intérieures. Pelez les oignons et hachez-les. Ouvrez les aubergies en deux et ôtez la chair avec une cuiller à soupe. Servez les légumes chauds ou tièdes avec du sel et du poivre, et un filet d'huile d'olive.
Cette recette qui n'a pas grand chose à voir avec la ratatouille telle que nous la connaissons me vient d'Alain, un ami gitan d'origine espagnole, et se prépare traditionnellement en mettant les légumes directement dans les braises. L'ami en question est également grand amateur de hérissons, mais c'est une autre histoire...
sources et remerciements : http://www.cuisine-pied-noir.com/recette_159_ratatouille_gitane.html | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ratatouille gitane Dim 12 Mar - 19:58 | |
| dommage que je n'aime pas trop les légumes car ça à l'air trop bon .... Parcontre j'ai souvent mangé du hérisson et c'est vraiment très bon. Soit grillé sur le feu comme une poule, soit cuit avec les légumes hummmmmmm et en sauce je vous dit même pas c'est un délice...parcontre je culpabilise toujours un peu car j'adore les petit hérisson c'est trop mignon, j'en fait la collection et j'aimerai bien en apprivoiser .... a+++++ |
|
Marie-Kathlin Administratrice
Age : 53 Localisation : Paris Loisirs : Esotérisme Cheese : 0
| Sujet: Re: ratatouille gitane Ven 7 Avr - 6:39 | |
| | |
|
Lyvalla Modératrice
| Sujet: Re: ratatouille gitane Sam 8 Avr - 11:18 | |
| tu penses les choucas c'est comme des chiens...ca bouffe tout | |
|
Invité Invité
| Sujet: Ratatouille gitane Lun 2 Juil - 10:53 | |